Notre société de prises de vues aériennes par drone a pu réaliser les images d’un documentaire à Autun. Ce dernier a été diffusé le mardi 12 octobre à 21h05 sur la chaîne de télévision RMC Découverte. Le tournage, lui, a été effectué plusieurs mois auparavant, au mois de juin.
Un tournage de drone en Saône-et-Loire
Durant plusieurs jours, le département de la Saône-et-Loire a été un très beau lieu de tournage pour notre équipe de professionnels. Nous avons réalisé notamment des prises de vues aériennes non seulement en Saône-et-Loire, mais plus spécifiquement dans la ville d’Autun. L’occasion de découvrir ou redécouvrir les vestiges de la Rome gauloise pour un documentaire historique. Travailler pour des documentaires historiques est toujours très intéressant pour notre équipe technique. Cela nous demande de la créativité afin de proposer des images toujours plus exceptionnelles, avec de nouveaux points de vues. Car le documentaire a ses codes, ses normes, et grâce aux prises de vues par drone, nous avons la possibilité de proposer quelque chose de novateur.
Un matériel adapté aux prises de vues aériennes
Pour ce tournage exceptionnel en région Bourgogne-Franche-Comté, nous avons utilisé un drone DJI Inspire 2. Ce dernier est stable, mais aussi suffisamment maniable afin d’aller tourner dans tous les recoins et d’offrir des prises de vues très originales. Tourner en ville, et dans la ville d’Autan, est toujours un défi car il y a de nombreux obstacles. C’est pourquoi nous avons privilégié un drone pas trop encombrant et maniable. Grâce à ce matériel adapté, notre opérateur de drone pour documentaire a pu travailler dans de bonnes conditions. Nous avons également utilisé la caméra X7. Cette dernière est une caméra Super 35 compacte. Elle possède notamment une nacelle intégrée afin de réaliser des vidéos haut de gamme et offrir ainsi le meilleur de la prise de vue par drone. Dès lors, les images réalisées sont d’une très grande qualité et d’une excellente résolution.
Comments